Masse d'Arme

Publié le par Cabaret

 Hachoir a viande


mitton-et-masse54.JPG



masse-armes-morges-vd1.JPG
"Bec de corbin et Hache de guerre 15eme siecle, conservés a Morges"


 

 

Massue cloutée

 

Manche en bois terminée par une tête de métal hérissée de pointe, la massue cloutée est une arme moins résistante que la masse d'arme, mais presque aussi redoutable.

 

 

 

 

 

Masse d'arme

 

Constituée de plaques de métal disposées en croix au bout d'un manche d'une cinquantaine de centimètres, la masse d'armes se manie à une main et peut être maniée par un cavalier.

 

 

 

 

  

 

Masse de guerre

 

Version plus lourde et plus longue de la masse d'arme, elle ne peut pas être maniée à cheval, mais elle occasionne des dégâts plus importants.

 

 

 

  

 

Bec de corbin

 

Cette arme est une sorte d'ouvre-boîtes géant. La tête est constituée d'un marteau avec en vis à vis une pointe solide recourbée, rappelant le bec d'un corbeau. L'utilisateur peut soit frapper avec le marteau, causant des dégâts contondants, soit avec la pointe pour des dégâts perforants. La pointe étant spécialement étudiée pour percer les armures, on ne compte que la moitié de la protection contre les coups perforants pour la résolution des dégâts causés par la pointe. Le bec de corbin se manie à une main et peut être utilisé à cheval.

 

 

  

 

 

Bec de corbin lourd

 

Doté d'un manche plus long et d'une tête plus lourde, cette arme se manie à deux mains et est réservée à l'usage des fantassins.

 

 

 

  

 

Marteau de guerre

 

Cette arme est dérivé de l'outil, mais elle est mieux balancée ce qui lui donne de meilleures performances en combat, notamment comme arme de jet.

 

 

  

 

 

Plommée

 

Cette arme est dérivée d'un marteau de guerre. La masse est plus courte, mais chaque face est dotée d'un pointe, permettant à l'arme de faire des dégâts perforants en plus des dégâts contondants.

 

 

 

  

 

Morgenstern

 

Également appelée étoile du matin, il est constitué d'une lourde boule d'acier hérissée de pointes. Lorsqu'il frappe, les dégâts doivent être résolus 2 fois : 1 fois pour les contondants, 1 fois pour les perforants. Le Morgenstern s'utilise à une ou deux mains et peut être utilisé par un cavalier.

 

 

 

 

  hache-de-guerre-de-lucerne1.JPG

"hache d'arme et marteau dit de lucerne conservé a Grandson"

Publié dans Armes et Armures

Commenter cet article